Monabanq, la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC, relance sa campagne télévision et devient le sponsor de « Scènes de ménages ». Ce sponsoring s’inscrit dans sa politique de communication.
La banque en ligne Monabanq reprend sa campagne publicitaire à la télévision pour le mois de février 2016. La campagne « Les gens avant l’argent », orientée sur « ceux qu’on ne voit jamais dans les publicités pour les banques » était déjà apparue sur nos écrans de télévisions et sur internet en mai dernier. Monabanq, pour se distinguer de la concurrence, a fait le choix d’axer sa publicité sur son offre de compte bancaire sans condition de revenus.
Pendant tout le mois de février 2016, la campagne publicitaire de Monabanq sera principalement diffusée sur M6 ainsi que sur quelques chaînes de la TNT, comme NRJ12, BFM, D8 ou encore HD1 et NT1.
Outre cette campagne publicitaire « classique », Monabanq se lance dans le sponsoring. Du 15 février au 20 mars 2016, la banque en ligne sera également le sponsor de l’émission « Scènes de Ménages ». Généralement, le sponsoring se traduit par un message avant le programme, aux couleurs du sponsor, du type « Monabanq vous présente Scènes de ménages ».
Selon la régie publicitaire de M6 qui se base sur Médiamétrie, le 2 juin 2015 « Scènes de ménages a permis à M6 de se classer leader auprès des ménagères de moins de 50 ans avec 20% de part d’audience » sur ce créneau horaire stratégique de 20h10. À cette date, la série était « le programme le plus regardé par les ménagères de moins de 50 ans dans la case de 20h ». En effet, selon Médiamétrie en janvier 2016, l’émission est suivie par plus de 3 millions de téléspectateurs.
Le programme d’access prime time de M6, qui capte le « grand public », correspond à l’actuelle politique de communication de Monabanq.